Dao-Marma massage

Cette thérapie est une combinaison de

  • massage ayurvédique
  • massage Dao Yin
  • thérapie Marma.

Ce type de massage est appliqué et enseigné depuis 2002 en Inde au Yamuna Health Resort. Il s'agit d'une thérapie complète, appliquée par un praticien concentré mentalement, qui masse le patient tout en synchronisant des mouvements Dao Yin en forme de spirales et différents rythmes et profondeurs de respiration. Le massage a lieu en des points d'acupuncture vitaux ou points marma à l'aide d'huiles aromatiques individualisées.

Tout en faisant des mouvements Dao Yin le thérapeute frictionne, malaxe, tape son patient ou exerce une pression sur celui-ci à l'aide des doigts, des articulations des doigts, des poignets, des coudes, des genoux, des talons.

Massage des MARMAS
Est une pratique séculaire du système ayurvédique. Le corps humain compte 107 points marma, qui correspondent à des points d'acupuncture spécifiques. Dans ces points résident les forces capables de guérir n'importe quelle dysharmonie du corps ou de l'esprit.

Zones neuro-énergétiques, ces points marma sont reliés avec les vaisseaux sanguins, les os, les ligaments, les muscles, les articulations et les petits vaisseaux capillaires. La réactivation de cette énergie vitale essentielle par massage des marmas peut mener à des guérisons éblouissantes sur le plan psychique, énergétique ou physique.

Massage Ayurvédique
Ayurvéda, terme qui signifie 'science et connaissance de la vie', est une science séculaire indoue.
Lors du massage on utilise des huiles individualisées à base d'huile de sésame et d'herbes spécifiques liées à certains types de maladie ou doshas (vata, pitta, kapha). Grâce au massage avec utilisation de ces huiles chauffées, les herbes pénètrent par la peau dans les vaisseaux sanguins où ils rééquilibrent les doshas.
Le massage ayurvédique exerce une action purificatrice, décontractante et nourrissante, et il rééquilibre le corps et l'esprit. Le stress et les insomnies disparaissent.

Dosha de type VATA : supprime toutes les plaintes caractérisées par le vent, par exemple, nervosité, douleurs articulaires changeant d'endroit.
Dosha de type PITTA : supprime toutes les plaintes caractérisées par le feu, par exemple, les inflammations de l'estomac, etc.
Dosha de type KAPHA : supprime toutes les plaintes caractérisées par la vapeur-mucus, par exemple, apathie-sensation de lourdeur, obésité, enflure d'articulations, etc.

Thérapeute: Axelle BONNET

  • a ses racines dans la photographie, qui est à l'origine de sa passion pour les hommes et de ses contacts avec ceux-ci
  • formation de 'masseur' chez Syntra
  • différents cours de perfectionnement chez Syntra à Courtrai et à la The Miki School à Paris
  • formation de shiatsu chez Shinzuikai à Bruxelles
  • coaching par programmation neuro-linguistique, cycle postgrade de 2 ans à l'école supérieure Katho à Courtrai
  • formation de base en Médecine Traditionnelle Chinoise à l'institut OTCG à Anvers
  • formation en massage DAO MARMA au Yamuna Health Center en Inde
  • http://www.axellebonnet.be